Les Verts SocialistesMaghrebins
Parti de l´écologie, liée nécessairement au socialisme scientifique, la nature de son édification ne se réalise qu´avec la scission de la politique quotidienne.
PROGRAMME IMMÉDIAT DU PARTI
élaboré en mars 2012 avant même la constitution juridique du parti
Sans théorie, pas de révolution
CE QUI DISTINGUE NOTRE PARTI
Notons que sans les interventions suivantes au sein du système économique capitaliste étant la proie de la loi de la valeur, un soulèvement inévitable et très violent de la nature se produira contre la population qui dégénère du jour au jour par ses propres moyens, sinon d’une révolution contre ce mode de production anarchique capitaliste et totalitaire dans tous les sens.
Le parti vert a un long trajet de lutte à parcourir contre l´accroissement massif de pollution et de l'appauvrissement de ceux qui sont déjà investis.
Nos mesures conséquentes, immédiates affrontent ouvertement les sept points suivants:
I. L’exploitation a double fonction de la femme (sa fonction+foyer ) Mères de familles feront 5 H/j de travail, payées pleinement afin qu’elles assument l’éducation adéquate des enfants :opposer la Fidélité à la trahison, la conscience professionnelle au sabotage, le savoir faire à la rhétorique, l’honnêteté et la raison à la méfiance, facteurs déterminants.
II. La pollution de l'environnement, la production de produits en plastique qui empoisonnent le sol surtout l’oliveraie, la palmeraie et la mer, en Tunisie comme en Afrique durant 100 ans (la consommation et l’exportation de l’huile, des dattes et des poissons seraient cancérigènes).
III. L'appauvrissement matériel, moral, et culturel des populations au profit d’une petite classe corrompue et bonne a rien, tant soutenue par nos masses médias a caractère similaire, donc une transformation structurelle de l’état est inévitablement, la transformation du pouvoir personnel en pouvoir collectif devient inévitable : L´installation du sytème des CONSEILS dans divers domaines. Exp: L´éducation sera gérée par son conseil de 4 personnes et leurs employés.
IV. Le déboisement des forets en faveur des spéculateurs immobiliers à l’inverse de l’Allemagne, dont le 1/3 du pays industriel est couvert de forêt et fait travailler 1 million et demi de personnes, tandis que chez nous, rien qu'a Sousse des dizaines de milliers d'oliviers détruits au profit des agences immobilières capitalistes spéculatrices et usurières.
V. La liberté de découpage des arbres sur les routes et devant les zones commerciales d´autant plus leur ravage à travers le paturage, la combustion des tabounas aux pains appréciés et incontrôlables: donc l'abondance des rayons solaires causant le réchauffement croissant des villes, et l'appui des zones anticycloniques chassant les nuages à ses périphéries .
VI La détérioration de la qualité des produits alimentaires et donc de la vie des citoyens qui s'accroît au même rythme en général que le développement de l'économie mercantiliste, ces résultats dépassent même l'évolution technologique des pays industriels caractérisés par la haute résonance économique capitaliste, ce mythe capitaliste devenu sénile, impuissant à résoudre les problèmes de la qualité de vie, du chômage, de la pollution ou de l´emballage industriel en plastique dont la maitrise nous échappe et devient des bombes a retardement, pire encore ceux des déchets des réacteurs nucléaires contenant les poisons césium (dégradables à 60 ans) et le strontium (100 ans) causant le cancer et les maladies de dégénérescence physique de tout être vivant.
VII L´exemple de l´Allemagne, son taux de croissance économique atteint les 8 % en 2010 mais au dépens des 4 millions de chômeurs permanents, en réduisant la bureaucratie d'une part pour lancer l'anarchie de la production et de la consommation d'autre part , dont le stade suprême ne sera que la croissance du taux de profit a l'échelle alpha, incalculable, un résultat du super capitalisme germanique bien réputé: 48 % de la population est dérangée psychiquement suite aux crises cycliques de surproduction du système économique capitaliste provoquant les guerres et la pollution qui, par conséquent, seront dans l'espace et le temps irréversibles: pollution industrielle, chimique, pétrochimique et radio active, sans évoquer le déséquilibre de l’écosystème: Un deuxième trou de la couche d’Ozone est en progrès du Canada aux états unis en passant par l´Europe jusqu`a la Russie suite à la pollution industrielle, à cet effet continuel, la terre sera surchauffée : la désertification générale au service de l’accumulation de la valeur, du capital, un modèle défaillant.
Pourquoi socialiste ?
Le premier gouvernement tunisien de Bourguiba et BEN SALAH s´était lancé dans la perspective socialiste aux années 60 sans ayant la base matérielle et humaine a la réalisation, car les hommes et les cadres qui l´entouraient étaient faiblement formés et la majorité de la population fut manipulée a contre-courant par les commerçants, les propriétaires fonciers et le FMI (fonds monétaire international), un système financier dont le rôle est l'endettement et l’accroissement de l'exportation aux pays condamnés consommateurs. .
Le deuxième, made by CIA, Sans aucune prise en considération des conséquences catastrophiques à l'impact de l'environnement et de l’endettement de la Tunisie, le RCD pratiquait l’économie capitaliste de clans, soutenus par la CIA et le mossad israelien, déroutait la population vers l’endettement et l´exploitation sans précèdent (la vie en Tunisie relativement aux revenus est plus chère que celle d’Allemagne) provoquant ainsi un déséquilibre psychique des citoyens atteignant l'aliénation et l'instabilité physique, une vie en guerre dictée par le FMI au régime du RCD dans le but de réduire au minimum le pouvoir d’achat et l'épargne a travers lesquels les citoyens deviennent étrangers.
Ces phénomènes sociaux sont le produit des rapports économiques capitalistes et non typiquement RCDistes personnels, précisément pro impérialistes, foudroyant nos forces productives en fleurissant davantage ceux qui ne savent que compter des doigts, tout a fait a l'opposé des méthodes de la compétence professionnelle des pays de l´OTAN.
Aujourd´hui la perspective socialiste est une tendance inévitable des forces productives , guidée par l'évolution des activités humaines, alternative à l'exploitation violente de l’homme, aux répressions économiques et politiques, a la prolétarisation en masses de paysans déracinés, déplacés sur les côtes, démunis des richesses de leur pays, découragés à toute initiative, puisque les clans présidentiels sont toujours maîtres de la situation.
Donc il s’agit de créer un circuit cordonné comportant :
a). Les secteurs des Producteurs,travailleurs,associés.
b). Les centres collectifs de distribution devant remplacer les grands centres commerciaux multinationaux.
c) Les usines agroalimentaires , ces trois secteurs forment une chaîne de petites collectivités coordonnées par
les centres de distribution dans chaque ville auxquelles des centaines de coopérants (travailleurs-actionnaires)
coordonnent le travail dont les cadres de formation économistes, joueront le rôle de thermomètre du
marché, ils fixeront le pourcentage de profit négocié, réguleront l'offre et la demande des produits
afin d’éviter la spéculation, surtout les intermédiaires improductifs, qu'il soit préférable de les
transformer en éléments productifs.
Ces centres de distribution joueront un rôle pertinent dans ces secteurs enchaînés par la sphère de production et la
sphère de circulation (le marché) dont le résultat renforcera la sphère de reproduction de tout le processus capitaliste et
secteurs socialisés:l’économie hybride déterminera l’ampleur de la phase de transition de toute perspective politique.
1. En Tunisie règne le chômage des cadres universitaires, une formation de trois mois ( recyclage) leur suffirait à
assumer une fonction similaire, l'Allemagne navigue dans cette voie depuis les années 80, un exemple à appliquer si
on cherche l’évolution, on renonce à l’idéal.
2. Création de moyens de traitement et conservation naturelle des matières agricoles sans produits chimiques, le monde
n’attend que ces produits biologique: La lutte contre les maladies cancérigènes et le rétablissement de la pureté de
vie, donc la pureté du complexe organique et spirituel......
3. La création de groupes collectifs privés de recherches et d'inventions des jeunes diplômés en chômage, sélectionnés
et supervisés par une commission compétente (subventionnés par l’état :20 personnes/groupe, 300 DT /Mois+prime de
résultats durant 1 an renouvelable à des conditions) .
4. Le développement de systèmes de tri et de recyclage des déchets pétrochimiques, matériaux de construction=(Gravier,
sable cimenté)= plaques préfabriquées, cellulosiques et électroniques.
5. La Transformation immédiate des produits quotidiens en plastique dérivés du pétrole en produits dégradables, en
papier, en tissu.
6. La création de l’énergie renouvelable : Photovoltaïque, aérodynamique, hydrodynamique.
7. L’étude de la thermodynamique.(Technique de liaison des bâtiments et de l’agriculture avec les sources thermales.)
8. La normalisation de la construction isothermique des bâtiments et l’isolation des murs d’anciennes constructions
contre l’effet du froid et du réchauffement des villes: La réduction indispensable de la température des villes de
3 degrés en été, indépendamment des climatiseurs.
Procédure primaire: La logique recommande à éteindre la majorité des lampes publics des une heure du matin, ou les
transformer en lampes à énergie solaire, l'objectif est la réduction du prix du KWH et de la pollution dûe à sa création
(l’éclairage public de villages fonctionne nuit et jour ? la steg, la sacrée chooba, RCDistes, les Omdas, òu étaient à
ces moments ces dénonciateurs professionnels?)
9. Le repeuplement systématique de palmeraies de dattes au sud, c' est l’or tunisien le plus nutritif, le plus productif.
10. Le forage de quelques puits d’arrosage agricole et forestier contre la désertification du pays atteignant déjà le sahel,
les 47°de chaleur en été sur les cotes le prouvent .
11. La nationalisation progressive des banques et des assurances et du transport commun protégée par des lois
rigoureusement étudiées contre tout détournement de fonds.
12. l’insertion des cartes électroniques de soins et des produits alimentaires de base destinées aux Salariés auprès des
grands centres de distribution, forme de collectivités gérées par les diplômés en chômage sous des lois trés
rigoureuses.
13. l’insertion des cartes électroniques de transport destinées aux salariés utilisant le transport commun.
Ces cartes représentent une somme générale déduite du salaire de ceux qui travaillent, ayant au moins la dignité et la
légitimité de consommation appropriée aux membres de leurs familles sans recours au paiement complémentaire des
produits alimentaires quotidiens de base .
14. L’électrification de tous les moyens de transport commun sur la base de l’énergie solaire en rapport avec l’Allemagne ou
la Chine.
15. Aucun gouvernement provisoire n’a la légitimité de signer des accords internationaux et bilatéraux surtout de crédits
étrangers avant le rétablissement de la nouvelle république, cela éviterait le sirocco social!!! Ces accords seraient
inéligibles après un éventuel référendum du peuple.
16. L’abolition des lampes non économiques, l’insertion obligatoire de ces lampes ainsi que leur recyclage.
17. La plantation d’arbres aux façades liée à l’autorisation de bâtir (Tous les 4 mètres, indispensables au refroidissement
des rues et des villes).
18. Etudes de nouveaux accords d’échanges avec les pays Maghrebins, Africains et industriels, ACHAT contre VENTE sans
soumission aux pays de l’OTAN, en conséquences nous nous adresserions à l’Asie pour un meilleur fonctionnement du
marché local: Afrique, Chine, Japon, Russie, Inde,Amérique Latine.
20. La publication officielle en résumé de tous les contrats internationaux depuis la révolte de janvier 2011.
21. L’insertion d’une loi qui impose la durée des mandats électoraux à 8 ans, sous engagement des candidats élus et
conditionnée par la réalisation de 16 % tous les deux ans du programme du gouvernement mis en place, supervisée
tous les deux ans par une commission d’économistes compétents qui jugera sa continuité ou son remaniement.
22. Avec le développement des forces productives actuelles à l'échelle mondiale, nous préconisons la réduction
immédiate du temps de travail, sept heures/jour pour compenser le rapport du taux de l'emploi et du chômage.
Pourquoi Maghrebins ?
Dans le cadre de nos projets écologiques, nos pays voisins pourraient lancer des perspectives industrielles nuisibles a notre environnement frontalier ou ignorer les restrictions du réchauffement de la terre, des fuites de matières pétrochimiques ou radio actives en mer, par conséquent, nos efforts investis dans le cadre écologique seraient sans effets, une collaboration avec un parti vert chez nos pays voisins est indispensable afin d'établir l’équilibre écologique d’une part, et de faciliter toutes négociations entre blocs politiques internationaux d’autre part ; sans évoquer, en tant que bloc du Maghreb, les dangers menaçant l’équilibre écologique, stratégique, économique et politique dans le bassin méditerranéen.
Notre devoir n’est pas de déployer nos forces à libérer les autres pays frères et voisins de leur pollution ni de leurs répressions, mais de renforcer nos collaborations en la matière, de clarifier de nouvelles stratégies dans la lutte commune contre la dégénérescence des gouvernements Nord-africains afin de briser tout obstacle nuisible à l’évolution et la réalisation du Maghreb d’abord économiquement : La coordination de tous les secteurs d’investissements et de production contre leur dissimilation, mais dans la cohérence la plus étendue contre toute forme de décadence économique concurrentielle et nationaliste, politiquement contre le stalinisme, l’impérialisme, sionisme et toute forme de collaboration des classes et de soumission àu capital mondial.
Pas de président du Parti, ni de présidence à la prochaine 3. république, le temps de règne des Conseils arrive....
Service gratuit, facile et accessible à tous